100 % électrique, désormais en France
Le VUL 100 % électrique Fest E-Box M débarque sur le marché français. La jeune marque asiatique – Singapour pour le siège Chine pour la production – Fest a choisi de « faire de la France son premier marché en Europe ». Le Fest E-Box M est une fourgonnette de 4,5 m de long offrant jusqu’à 5,2 m³ de volume de chargement et 1 045 kg de charge utile.
Le véhicule reçoit deux blocs électriques de 30 kW (40 ch) et 60 kW (80 ch) délivrant, au cumul, 220 Nm de couple. Une motorisation associée à une batterie lithium-fer-phosphate (LFP)de 42 kWh. Ce modèle à la vitesse maximale bridée à 95 km/h dispose d’une autonomie maximale de 270 km et peut être rechargé de 20 à 80 % en 45 mn sur une borne rapide. « Nous avons choisi la France comme premier marché en Europe compte tenu du développement rapide des infrastructures de recharge et de son ambition de réduire massivement les émissions de CO2 des véhicules utilitaires dans les centres-villes dans un avenir très proche » fait savoir Tom Anliker, directeur mondial de Fest Auto Technology.
Le E-Box M sera proposé sous la barre des 30 000 euros HT, ce qui reste un prix relativement compétitif mais élevé pour une marque méconnue, aux standards de qualité à prouver. La marque a déjà trouvé un accord avec Feu Vert pour l’entretien de son fourgon. Une garantie de 5 ans est appliquée. www.festauto.com
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!