Mercedes eVan

Les constructeurs développent de plus en plus des utilitaires électriques, contraints et forcés pour beaucoup par les nouvelles législations orientées «vertes». Mercedes est un des pionniers du genre dans ce segment de l’utilitaire électrique.

Mercedes, leader des marchés eVans en Europe

D’ailleurs, la firme à l’étoile fête son 25.000ème utilitaire électrique produit, de quoi avoir le sourire et croire en l’avenir des eVito, eSprinter ou EQV, les fleurons de cette gamme. Comme l’assure si bien Mathias Geisen, directeur mondial de Mercedes-Benz Vans, le constructeur a pour objectif d’être « le premier constructeur dans le domaines des utilitaires électriques. En 2021, nous étions, de nouveau, les leaders des marchés des eVans de taille moyenne et grande en Europe. »

Des gros investissements pour le futur

Il faut bien se souvenir que dès 2010, la firme à l’étoile avait développé sa première série de véhicule électrique avec son Vite E-Cell. En 2017, l’eVito était présenté avec succès tandis que deux ans plus tard, il était rejoint par le eVito Tourer et surtout l’eSprinter. En 2020, l’EQV agrandissait cette famille à succès, permettant ainsi à Mercedes de proposer une très large palette de solutions utilitaires électriques. Celle-ci sera encore agrandie cette année avec l’arrivée du eCitan puis de l’EQT au courant de cette année.

Par ailleurs, le constructeur songe déjà à la nouvelle génération de eSprinter puisque la production de cette dernière devrait commencer au second semestre 2023 dans l’unité de production de Charleston aux Etats-Unis, par la suite à Düsseldorf et Ludwigsfelde. Pour cette nouvelle génération,  Mercedes a investi 350 millions d’Euros dont 150 millions pour l’adaptation de la production dans les trois usines afin que chaque usine Mercedes-Benz Vans devienne neutre en CO2 dès cette année.

Plus de renseignements : www.mercedes-benz.fr/vans/fr 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire