Transit Connect : une version hybride rechargeable inédite
Avec la nouvelle génération de l’utilitaire compact Transit Connect, Ford Pro complète la modernisation de la famille Transit. Cette dernière étant hautement productive et désormais entièrement électrifiée, en Europe. Parmi les options de motorisation modernes et efficaces du Transit Connect, on trouve pour la première fois une hybride rechargeable*.
La version PHEV permet ainsi aux utilisateurs de Connect de parcourir jusqu’à 110 kilomètres1 en mode 100 % électrique. Le groupe motopropulseur PHEV combine un moteur essence EcoBoost de 1,5 litre, une batterie haute tension et un moteur électrique. Dans cette configuration, la motorisation atteint une puissance système de 110 kW (150 ch) et un couple maximal de 350 Nm. Une transmission automatique à 6 rapports avec technologie à double embrayage transmet la puissance aux roues motrices. Les utilisateurs professionnels apprécieront l’augmentation de la charge utile2 et du volume de l’espace de chargement2 qui peut atteindre 3,7 m³. Les versions à cabine double séduisent par leur nouveau concept de sièges révolutionnaire.
Motorisations diesel EcoBlue et volumes de chargement optimisés
En effet, le nouvel utilitaire compact propose des options haut de gamme, comme une transmission intégrale intelligente . Il dispose d’un cockpit numérique connecté et des aides à la conduite les plus complètes jamais vues sur ce modèle. La version cabine double innove avec un concept de sièges flexibles offrant de nombreuses possibilités aux professionnels. En quelques secondes, la banquette arrière se rabat à l’avant et à la verticale pour libérer un espace de chargement.
Ce qui créé un volume de chargement de 2,5 (L1) ou 3,1 m³ (L2), les versions L2 pouvant accueillir deux palettes Europe. Outre le nouveau groupe motopropulseur PHEV, le Transit Connect est disponible avec deux variantes de puissance du turbodiesel EcoBlue très efficace de 2,0 litres de cylindrée : en tant que groupe de 90 kW (122 ch) avec une boîte manuelle à 6 rapports dans la nouvelle version à transmission intégrale ou avec une traction avant et une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports. La version EcoBlue de 75 kW (102 ch) est disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports et une traction avant.






Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!